Présentation de l'hypnose par Amandine Munoz
J’utilise dans ma pratique l’hypnose ericksonienne et la PNL.
L’hypnose ericksonienne est accessible à tous puisque nous sommes souvent en état amplifié de conscience sans le savoir (lorsqu’on est dans « la lune », captivé par un film ou quand on se remémore des vacances très agréables par exemple).
Contrairement à l’hypnose de spectacle qui dicte des comportements et émotions de façon dirigiste, il s’agit lors des séances d’hypnothérapie d’accompagner en douceur le patient pour qu’il accède à ses codes et à toutes les ressources nécessaires pour activer le changement souhaité.
J’ai été aussi formée à l’hypnose périnatale qui me permet d’accompagner plus spécifiquement la
femme et le couple de la phase de conception à l’accouchement et le post partum (après l’accouchement)
La PNL quant à elle, permet d’utiliser d’autres techniques pour activer le changement souhaité en travaillant à partir des croyances, perception de la réalité de l’individu.
Ces deux techniques sont complémentaires. Elles peuvent être utilisées dans une même séance ou
bien dans des séances séparées en fonction du besoin et des résultats attendus.
Comment se déroule une séance ?
Concernant la séance d’hypnose en tant que telle, elle se divise en trois temps :
1) Vous êtes libre de déposer ce que vous souhaitez par la parole, j’apprends à vous connaître et comprendre votre univers. C’est un temps où je vous questionne.
2) Puis je vous accompagne dans un état de conscience modifié/hypnose : c’est un état naturel que vous expérimentez tous les jours quand vous lisez un livre qui vous passionne, quand vous regarder un film qui vous absorbe, quand vous conduisez… c’est être ici et en même temps ailleurs.
3) Enfin on debrief sur ce que vous avez vécu.
Votre Praticienne
Amandine Munoz
Praticienne en hypnose périnatale
Formation
• Diplôme du Centre Européen d’Etudes Supérieures D’Ostéopathie, CEESO – Paris | • Formation de 5 mois en Thailande auprès de 3 maîtres Thaï renommés – Old Medicine School Hospital, – Maître aveugle Ajarn Sinchaï, – Sensip Training Maître Charles BREGER et Thanaphorn SAEBUN, Enseignant d’état | • Formation en ostéopathie Tissulaire et fasciatherapie | • Formation intégration des Émotions dans la prise en charge osteopathique . Prise en charge ostéopathique de la femme enceinte et de la jeune maman (formation post graduate) | • Prise en charge ostéopathique des troubles gynécologiques féminins (formation post graduate) | • Formation en ostéopathie aquatique | • Diplômée tronçon fondamental en Médecine Chinoise Traditionnelle Institut Chuzhen
Pour me présenter j’avais envie de vous partager à la fois mon parcours professionnel et personnel parce que c’est ce qui fait que je suis actuellement hypnothérapeute.
Depuis le lycée, je me passionne pour les sciences humaines et plus particulièrement la sociologie,
l’anthropologie et la psychologie. Ce qui m’amène assez naturellement à faire des études en sociologie et psychologie à l’université.
Ce sont pour moi des années absolument géniales où j’apprends énormément sur moi et sur les autres. Dans le cadre de mes études j’ai la chance de pouvoir étudier un an au Mexique. La rencontre avec cette culture est incroyable et à partir de ce moment-là elle ne va plus me quitter.
Puis après cet échange universitaire, je rentre en France et je décide de finaliser mes études avec un master 2 conduite du changement orienté sciences humaines à l’université Paris Dauphine. A cette époque, j’avais besoin de rentrer dans la norme et de trouver une forme de stabilité. Je débute donc ma carrière professionnelle dans le monde du conseil et j’accompagne principalement des personnes dans le cadre de transformations informatiques.
Je reste environ 7 ans dans ce secteur où j’apprends énormément sur des métiers différents, sur l’animation de groupe etc. C’est aussi l’occasion de continuer à me connaître davantage et je me rends compte que j’ai besoin d’accompagner autrement l’humain et je décide de me former à l’hypnose ericksonienne et la programmation neurolinguistique. C’est une vraie révélation, ces outils me plaisent énormément.
En parallèle de ma vie professionnelle, dans ma sphère privée, il se trouve que je rencontre des difficultés à être enceinte et je vis une fausse couche. Cet évènement marquant dans mon parcours
de femme me questionne beaucoup et je chemine vers une formation en hypnose périnatale.
Cette formation qui me spécialise dans l’accompagnement de la périnatalité répond à beaucoup de mes questionnements aussi bien sur la fausse couche mais également sur l’accompagnement plus globale d’une femme enceinte et après l’accouchement.
Au final, j’utilise l’hypnose périnatale pour moi et je deviens maman de deux enfants.
Les pièces du puzzle s’assemblent peu à peu et je décide de sauter le pas de quitter le salariat et mon métier de consultante pour accompagner des femmes, des couples avec l’hypnose.
Ma mission actuellement est de pouvoir rendre accessible ce bel outil qu’est l’hypnose aussi bien dans le cadre d’une grossesse mais aussi pour apprendre à lâcher prise, à évoluer, à se transformer.
Mes valeurs et mes croyances sont que chaque être humain a de formidables capacités intérieures pour évoluer, se développer et être vraiment soi-même.
Dans mon accompagnement je sous ouverte d’esprit, c’est mon côté anthropologue, bienveillante, douce et drôle et puis je suis également hypersensible ce qui me fait être très intuitive aussi.
Voilà vous savez tout.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions avant de prendre un rdv.
Réservation
FAQ
La durée de la consultation est de 1h15 -1H30 avec la séance d’hypnose compris.
Pour un accompagnement pendant la grossesse : je préconise entre 4 à 5 séances mais tout dépend du besoin.
Pour les autres thématiques/problématiques il faut en moyenne entre 3 et 5 séances pour effectuer un travail complet grâce à l’hypnose. Ce chiffre reste cependant une moyenne, il peut arriver qu’une problématique nécessite moins de séances, deux ou même une seule peut parfois suffire.
Par exemple pour les séances d’hypnose périnatale, je recommande que le partenaire soit présent à la première et la dernière séance.
Non, vous gardez conscience de vous même. L’hypnothérapeute ne pourra en aucun cas vous faire dire des choses dont vous n’avez pas envie car vous rester totalement conscient de tout ce qui se passe et vous entoure.
Les enfants sont très réceptifs à l’hypnose 2 à 3 séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel.
Oui, l’hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves : schizophrénie, paranoïa, bipolaire