Massage Ayurvédique et Thaï par Camille Montenoise
Le corps est le temple de l'esprit.
L’Ayurveda, une médecine ancestrale
Tout d’abord l’Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne vieille, ou plutôt sage de plus de cinq mille ans, qui était initialement transmise oralement par les sages. Étymologiquement, de plus Ayur signifie longévité, vie et Veda : science.
Le but de l’Ayurveda est de maintenir l ‘être humain en santé et par conséquent utiliser différents outils dont le massage.
Le massage Ayurvédique, un soin puissant et enveloppant.
Je pratique deux types de massages ayurvédiques, à savoir l’Abhyanga et le Karma Poorna. Tout d’abord, chaque massage est personnalisé, ce qui signifie que je travaille en étant particulièrement à l’écoute du corps que j’ai entre les mains. Ensuite, j’adapte le rythme, la pression, et l’intensité de mes gestes sur certaines zones en fonction de chacun.
Le Massage Abhyanga
Ce massage se déroule sur une table de massage avec de l’huile chaude. Tout d’abord, les gestes pratiqués sont très lents, fluides et enveloppants. Ensuite, la pression peut varier en fonction de l’attente du receveur de soin et de ce que la thérapeute ressent durant la séance.
Bienfaits :
Rééquilibrage des 3 doshas Vata, Pitta et Kapha
Amélioration de la digestion
Stimulation de l’élimination des toxines
Embellissement de la peau
Apaisement du système nerveux
Diminution du stress
Fortification du corps
Atténuation des douleurs
Contres indications :
en cas de fièvre
en cas de maladie grave (phase aigüe)
les 2 premiers jours de règle
après un repas copieux
après une récente prise de drogue (cigarette incluse, 1h30 de latence)
Le massage Karma Poorna
Ce massage est principalement localisé autour de l’oreille, le crâne, le visage et les épaules. En premier lieu, les bienfaits sont immédiats, car il procure une détente générale du corps entier du fait que les zones massées soient souvent porteuses de beaucoup de tensions. De plus, lors du soin, la personne massée reste habillée, couchée sur le côté en position foetale et recouverte d’une couverture.
Au-delà d’un simple massage, il est souvent assimilé à un soin de retour à la vie intra-utérine ou à la petite enfance.
Plus d’infos sur mon site : www.maison-opieka.fr
Le massage Thaï ou comment reconnecter avec son corps
Le Nuad Boran est le massage traditionnel thaïlandais transmis de génération en génération. D’abord, il est pratiqué sur un futon, vêtu d’un kimono ou de vêtements amples et confortables. Ensuite, les gestes pratiqués consistent en des pressions et des étirements du corps entier.
Même si ce massage est souvent assimilé dans l’esprit collectif à une pratique intense voire douloureuse, en revanche, la technique que Camille utilise est au contraire douce et lente pour ne pas brusquer les muscles ni les articulations.
Bienfaits :
Assouplissement des tissus
Assouplissement des articulations
Augmentation du tonus
Soulagement des problèmes de dos
Diminution de l’anxiété
Soulagement des jambes lourdes
Fluidification de la circulation sanguine et énergétique
Libération des tensions musculaires
Apaisement de l’esprit
Contre indications:
En cas de fièvre
En cas de maladie grave (phase aigüe)
Les 2 premiers jours de règle
Après un repas copieux
Après une récente prise de drogue (cigarette incluse, 1h30 de latence)
Votre Praticienne
Camille Montenoise
Naturopathe et Praticienne en massage traditionnel Thaï et Ayurvédique
Formation
• Diplômée en massage thaï, Old Medicine Hospital, Chiang Mai, Thaïlande | • Diplômée en massage Ayurvédique à l’Académie Européenne des médecines Naturelles. | • Diplômée en naturopathie à l’Académie Européenne des Médecines Naturelles.
Mon parcours
La santé par le bien-être c’est ma philosophie de vie!
Maman d’un petit garçon de trois ans qui me rappelle chaque jour l’importance de voir la beauté en toute chose, je suis une personne avide de rencontres, de voyage et de partage. Ensuite, j’ai commencé à m’intéresser aux médecines douces, et à leurs effets bénéfiques sur le corps et l’esprit il y a environ sept ans. Par la suite, en pleine dynamique de recherche du bien-être, je suis alors partie étoffer mes connaissances en soins holistiques durant un long voyage en Asie.
À l’Old Medicine Hospital de Chiang Mai, je me suis d’abord formée au massage Thaï avec des professionnels locaux en immersion totale dans la culture thaïlandaise. Plus tard, afin d’enrichir ma pratique, j’ai suivi une formation en Naturopathie à l’AEMN de Saint-Etienne durant laquelle j’ai appris les massages ayurvédiques que j’avais pu découvrir en Inde et au Népal. Étant passionnée par ces techniques ancestrales de réharmonisation de l’énergie, je continue régulièrement de me renseigner et d’apprendre.
Durant mes soins, je suis complètement centrée sur chaque personne : il s’agit d’une communication profonde et de l’écoute attentive du langage du corps. Pour moi, le corps est le reflet de nos tensions internes qu’il est nécessaire de décharger. Ainsi, afin de vous permettre un lâcher-prise total, je veille particulièrement à instaurer un climat de calme et de confiance.
L’expérience de flottaison et les massages que je propose ont un objectif commun : un moment uniquement pour soi, une libération, un relâchement du corps et de l’esprit. Vous pouvez les allier si vous le souhaitez.
Avant la flottaison : un massage Thaï ou Ayurvédique facilitera votre entrée en méditation/ relaxation profonde.
Après la flottaison : un massage Thaï vous permettra de remobiliser et ressentir votre corps
Vous pouvez aussi offrir une séance en cliquant directement sur le bouton ci-dessous.
FAQ
La séance dure environ 1h30. Chaque séance débute par une discussion qui permet de définir la ou les problématiques et de cibler le soin.
Il faut toutefois prévoir d’arriver 10 minutes à l’avance.
Pour toute information, vous pouvez me contacter au 06.59.50.30.67.
Les séances d’1h30 sont prévues pour la réalisation d’un massage de tout le corps.
Si vous souhaitez un massage localisé (dos, pieds..) ou d’une durée différente n’hésitez pas à me le faire savoir au moment de la réservation
Par chèques ou espèce uniquement.