JÏÃŌ
thé des immortels
...
Cultivez une symbiōse entre
l'humain et le végétal
Auto-production
En récoltant votre thé des immortels vous-même, vous aurez la garantie d’une qualité optimale. Frais ou sec, les jeunes pousses s’utilisent même pour « augmenter » vos salades. Il deviendra vite votre complément alimentaire de premier choix, directement produit chez vous. Et pas de panique si vous partez en vacances, son design permet de tenir 1 mois sans arrosage.
Tranquillité
Tout comme l’art du bonsaï, la croissance très contrastée et ultra rapide du Jiaogulan vous permet de pratiquer une contemplation régulière qui vous apportera une tranquillité d’esprit digne d’un maître zen. De nombreuses études ont maintenant confirmé l’impact positif que peut avoir une plante sur votre santé mentale. Il est temps d’adopter un ami vert et touffu 🙂
Vertueux
Le Jiaogulan est un puissant antioxydant, et fait partit des adaptogènes les plus efficaces. Il aide l’organisme à s’adapter aux conditions extérieures. Tonique pour le corps et l’esprit. Il contient un complexe puissant de saponines, d’acides aminés, de protéines, d’oligo-éléments et de vitamines qui aide à résister aux stress physiques et psychologiques.
Une histoire sans fin
Le Jiaogulan (Gynostéma Pentaphyllum) est natif des régions montagneuses et reculées du sud-est de l’Asie.
Il fut « découvert » quand la Chine conduisit son premier recensement national dans les années 1970.
Nombres de résidents, dans cette région où le Jiaogulan pousse naturellement, furent rapportés comme ayant des vies extraordinairement longues.
Les peuples utilisent quotidiennement le Jiaogulan, qu’ils appellent « xiancao » ou « Herbe de l’immortalité », pour fournir de l’énergie, effacer la fatigue, et attribuent leur longévité et vitalité à cette plante.
Dès lors, le Jiaogulan a fait l’objet de très nombreuses études scientifiques et ne cesse encore aujourd’hui de surprendre.
FAQ
Le Jiaogulan est connu depuis longtemps en Asie pour ses vertus médicinales, où il est utilisé en tisane et en complément alimentaire. C’est seulement dans les années 70 que le monde scientifique s’est littéralement jeté sur son cas, quand un recensement national en Chine révéla que certaines provinces qui en consommaient quotidiennement montrèrent des moyennes d’âge très élevées avec un nombre considérable de personnes centenaires. La recherche pharmacologique a depuis mis en avant les nombreux bienfaits de ses composants plus riches que le ginseng. Toutefois, nous ne sommes pas là pour promouvoir sa consommation.
Ce produit ne remplace pas le médecin ni les traitements prescrits par celui-ci. Arrêtez immédiatement la consommation de cette plante si vous ne vous sentez pas bien. Ce produit est avant tout manifeste de son histoire et destiné à la décoration.
Aucune des informations de cette page n’est destinée à traiter, atténuer ou guérir une maladie. Nous informons simplement l’existence d’une tradition culturelle et des études référente en libre accès.
Pour en savoir plus:
Nous sommes actuellement en train de produire des boutures dans nos Ōasis ( meïsō ). Le design du contenant est en cours de test. Une édition limitée sera mise en vente pour les 1er inscrits d’ici la fin de l’été.
C’est une plante qui s’acclimate de toutes les expositions, soleil, mi-ombre, pleine ombre, c’est simplement la taille de ses feuilles qui évoluera. Étant vivace, elle cherchera à envahir tout votre habitat, même les zones les plus sombres !
Le plus tôt est le mieux, car toutes les périodes se valent pour démarrer la culture du Jiaogulan en intérieur. Les graines germeront au bout de 3 semaines. Vous connaîtrez une accélération de croissance lors du rallongement des jours, puis une période de floraison au début de l’été qui ralentira la production de feuilles avant de reprendre au bout de quelques semaines.
Tsu-Tsu
L’équipe des Maîtres Feuillages a développé un système de végétalisation autonome d’espaces intérieurs. Venez découvrir Tsu-Tsu à l’Oasis ( meïsō ) de Barbès et imaginer ensemble l’invasion du dragon vert chez vous. (Loft / Bureaux / Cours…)